Aller au contenu principal
Fermer

Poxel flambe grâce à un partenariat en Asie
information fournie par Le Revenu 31/10/2017 à 18:08

Poxel a signé un partenariat majeur pour son candidat-médicament phare dans le traitement du diabète de type 2. (© Poxel)

Poxel a signé un partenariat majeur pour son candidat-médicament phare dans le traitement du diabète de type 2. (© Poxel)

Poxel vient de franchir une étape clé dans son développement.

La biotech spécialisée dans le traitement des désordres du métabolisme a annoncé ce lundi 30 octobre la signature d’un partenariat stratégique avec le groupe pharmaceutique japonais Dainippon Sumitomo Pharma (DSP).

En vertu de cet accord, les deux entreprises vont poursuivre ensemble le développement de l’ Imeglimine , le candidat-médicament phare de Poxel dans le traitement du diabète de type 2.

DSP financera les coûts liés à l’étude clinique de phase III (phase finale) du produit, qui doit démarrer au Japon d’ici la fin de l’année. Elle consistera à tester l’efficacité du produit sur environ 1.100 patients.

En cas de succès de cette étude, DSP s’occupera ensuite de la commercialisation de l’Imeglimine au Japon, mais aussi en Chine, en Corée du Sud, à Taïwan et dans neuf autres États d’Asie du Sud-Est.

36 millions d'euros pour commencer

Dans l’immédiat, ce partenariat permet à Poxel d’améliorer ses perspectives financières.

La biotech a déjà obtenu un paiement initial d’environ 36 millions d’euros (4,75 milliards de yens), et doit recevoir des paiements d’étapes – liés à l’atteinte d’objectifs de développement et de vente – qui pourraient atteindre 219 millions d’euros (29,25 milliards de yens).

Elle percevra

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,2410 EUR Euronext Paris +2,34%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 31/10/2017 à 18:08:45.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une enseigne de Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 18.12.2025 12:57 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes progressent prudemment jeudi à mi-séance, dans l'attente des décisions de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE) et de la Banque centrale européenne (BCE) plus tard ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus au siège d'Airbus à Blagnac, près de Toulouse
    information fournie par Reuters 18.12.2025 12:55 

    Le constructeur aéronautique Airbus a annoncé jeudi une commande du ministère espagnol de la Défense, par l'intermédiaire de la Direction générale de l'armement et du matériel (DGAM), pour 100 hélicoptères de quatre modèles différents. Ces quatre contrats, qui ... Lire la suite

  • Pour le PSG, l'année "de tous les bonheurs"
    information fournie par France 24 18.12.2025 12:54 

    A la Une du jeudi 18 décembre, l'intrigante cyberattaque du ministère de l'Intérieur, les petites histoires de Noël et la victoire historique du PSG pour conclure une "année folle".

  • Des tracteurs près du Parlement européen, lors d'une manifestation d'agriculteurs dénonçant les réformes de la Politique agricole commune (PAC) et les accords commerciaux avec le Mercosur, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 12:35 

    Des milliers d'agriculteurs européens venus pour certains en tracteurs manifestent jeudi à Bruxelles pour protester contre la politique agricole de l'UE, ciblant notamment l'accord de libre-échange avec le Mercosur, accusé de mettre en danger de nombreuses filières. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...